PROGICIEL WINPRIAM

·        Avec nos utilisateurs, nous l’avons voulu ultra paramétrable :

Vous êtes entièrement libre de gérer votre bible de constituer tout document en insérant les champs que nous appelons des « variables » sans l’assistance de PRIAM.

« PROCESS » est un outil de gestion de dossier facilement paramétrable par vos soins avec sa procédure de contrôle qui explore vos dossiers à la demande pour ressortir les dossiers en retard de signification en retard d’acompte débiteur etc

·        Nous avons voulu réduire les manipulations au maximum :

Les disponibles et soldes sont recherchés automatiquement grâce aux paramétrages clients

Les actes courriers et requêtes sont générés automatiquement grâce à « PROCESS » (voir la rubrique PROCESS ».

·        Tous les documents issus de l'application sont conservés dans les dossiers, mais sont également scannés les documents externes

Ces documents, directement à parte des dossiers, sont expédiés par courriels, par télécopie.

Les SMS sont également expédiés directement des dossiers.

 

LES FONCTIONNALITÉS

Elles sont nombreuses : La gestion des documents par un traitement de texte très largement utilisé WORD ou OPEN OFFICE La qualité de ces  documents à l'édition et la personnalisation grâce aux variables facilement paramétrable par vous-même vous feront gagner un temps précieux.

Pour l'exemple et les possibilités sont nombreuses, l'utilisation de ces variables permet :

  • Des décomptes avec les écritures détaillées ou cumulées
  • Des décomptes avec les produits dus, couverts ou à couvrir.
  • Des décomptes dans les saisies attribution avec le coût des actes à venir.
  • Des décomptes avec les montants ht
  • Des décomptes sur 6 colonnes débit/crédit pour le débiteur, l'étude et le créancier.
  • Des décomptes avec les actes futurs comme les saisies attributions.
  • Des décomptes regroupant plusieurs dossiers, les contraintes URSSAF par exemple.

Les documents que vous avez pu faire sur un PC (constats actes spécifiques etc.) ou que vous voulez récupérer d'une bibliothèque juridique sont très facilement transférables dans ce logiciel par « COPIER COLLER »

La comptabilité des dossiers et la comptabilité générale sont traitées par des codes comptables qui ventileront dans une même saisie toutes contreparties sans erreur d'imputation et en temps réel, vous pouvez ainsi obtenir une situation exacte de votre étude à un instant précis.

LES STATISTIQUES

Une statistique par client analyse sa rentabilité, Les écritures des dossiers sont reprises poste par poste ce qui est dû, ce qui est encaissé, ce qui reste à encaisser.(Débours, vacation charge Droit proportionnel (Art 10)),

Les totaux, et ratios par dossier, Les règlements, les encaissements et versements directs au client, Les fonds détenus pour le client. Sur un nombre de dossiers au total certain ont reçu des fonds du débiteur. Ainsi que le nombre d'actes et le nombre d'actes par dossier, 

Le coût moyen, l'âge moyen des dossiers, la moyenne créance, les acomptes / Dossier. 
Compte tenu de la grande compatibilité du langage FOXPRO natif DBASE, et pour vous laisser toute liberté dans les choix des statistiques.

 

 

Nous avons conçu un programme qui regroupe les principaux renseignements des dossiers dans un fichier pour les exploiter avec le tableur EXCEL

Vous pouvez ainsi extraire des dossiers avec les conditions : < plus petit, > plus grand = égal chacune des rubriques du dossier.

La gestion des dossiers est assurée par un automate nommé:

PROCESS

Il vous assure un suivi sans retard sans oubli et pratiquement sans intervention humaine. Une documentation est à votre disposition sur appel ou par mail  priam@priam.fr

La grande facilité de son paramétrage et de son adaptation à votre étude en fera un collaborateur précieux. Tous les renseignements saisis dans les dossiers peuvent être testés de façon à orienter la procédure, 

Les documents générés par "process" sont édités par type (actes, requêtes, fiches de tournées, courriers, lettres-chèques, modalités de remise etc.) , par dossiers, par tournées par codes postaux, pour les tournées de saisies elles s'éditent au dernier moment avec un historique à jour.

Une position comptable précise le résultat de l'étude, les créances acquises et le disponible, elle peut être demandée pour une période antérieure.

Un tableau de bord vous renseigne sur l'exactitude des fonds clients des prélèvements et des rapprochements bancaires.

LES MINI DOSSIERS

Chaque affaire pour un acte extérieur crée automatiquement un mini dossier ou sont comptabilisées toutes les opérations et ou sont mémorisés tous les documents exactement comme un dossier, vous retrouverez donc facilement copie d'acte, de facture, de PV de remise sans aucune difficulté.

Les AJ sont entièrement gérés avec impression du document AJ et facturation au client, facture complémentaire AJ.

La gestion est simplifiée mais identique à celle des dossiers, il est donc possible de transférer un mini-dossier en dossier pour une gestion plus suivie.

 

Les avantages:

  • Paramétrage très facile des documents qui vous laisse toute liberté pour la présentation de vos actes.

 

  • Un automate nommé PROCESS qui gère vos dossiers comme vous le souhaitez sans retard et sans oubli.

 

 

  • Traitement de texte intégré au logiciel, tous les documents sont conservés dans le dossier et peuvent être édités pour copie, même des dossiers archivés.

 

  • Il est possible d'éditer un décompte d'un dossier archivé.

 

  • Il est aussi possible de désarchiver un dossier pour continuer la procédure.

Comptabilité Agréé par la chambre nationale

des huissiers de justice.